QUI SOMMES-NOUS ?

LE DUO

Rachel et Pauline se rencontrent il y a 20 ans dans un camp de vacances pour enfants. C’est seulement 5 ans plus tard qu’une réelle amitié se crée quand Rachel devient encadrante pour ce même camp et que Pauline n’est encore que participante.
Cette amitié se renforcera petit à petit au fil des années, puis il y a 5 ans commence leur aventure musicale ensemble. Un parcours très différent, des morphologies très différentes, des inspirations très différentes et pourtant une entente parfaite. C’est sur cette réflexion que se crée Oxymore, qui comme la figure de style, rassemble les opposés.

PAULINE GOBALET

Guitariste – Percussionniste – Chanteuse

Née dans une famille de musiciens, c’est très tôt qu’on lui propose de choisir un instrument de musique. Dès l’âge de 6 ans elle prend des cours de flûte à bec, très vite remplacés par des cours de guitare. Elle s’épanouit dans un registre rock et punk-rock à l’adolescence, puis au fil des années explore d’autres horizons en passant par le jazz, le country et la pop.
Vers 18 ans on lui propose de jouer de la batterie dans une Guggenmusik. C’est là que se crée une passion dévorante pour cet instrument qu’elle apprend en autodidacte.


RACHEL EGG

Violoniste – Pianiste – Chanteuse

Très jeune déjà, Rachel développe un attrait prononcé pour la musique. Elle commencera au pipo à l’âge de 5 ans, puis le violon et enfin le piano. Elle suit un parcours musical classique avant de changer d’horizons en se passionnant pour les musiques du monde. Elle voyagera dans différents pays d’Europe et d’Afrique pour en apprendre leur culture musicale.
Elle se forme à la guitare en autodidacte puis à divers instruments au fil du temps et des envies. Également attirée par le chant, elle fera partie de plusieurs chœurs de chanteurs au fil des années.
Animée par l’envie de vivre sa passion en groupe, Rachel forme un quatuor à corde à Los Angeles à l’âge de 20 ans. Ceci l’a motivera ensuite à s’investir dans différentes formations musicales à son retour en Suisse. Actuellement, elle est violoniste à l’Orchestre symphonique Bande-Son, au Loch Leman Ceilidh Band et lors des concerts Symphogramme de l’artiste suisse Phannee de Pool.